4 Mai 2021
Que propose Dys emploi 63 ?
DYS EMPLOI une entreprise de conseils et d'informations spécialisée sur les troubles DYS et TDA/H pour les entreprises, les associations et les particuliers.
Cette société propose également d’ accompagner les adultes DYS dans leurs projets professionnels.
Comment est née cette société ?
Dys emploi 63 est née grâce à Patrice CAVAGNA, porteur de troubles Dys qui constate au quotidien la méconnaissance des troubles Dys concernant les adultes au sein du grand public et des entreprises.
Il décide alors de se lancer ce projet où les DYS, quels qu'ils soient, pourraient retrouver une lueur perdue par les événements de la vie.
Aujourd'hui son objectif premier et d’aider les personnes présentant des Troubles DYS et TDA/H à trouver leur voie professionnelle tout en étant reconnus comme des personnes à part entière, sans que le jugement ne soit centré sur leurs troubles.
Proposez-vous également un groupe de paroles ?
Oui nous avons créé le « CLUB NOS TALENTS DYS »
Ce club s'adresse uniquement à des personnes Dys. C'est un moment d'échange permettant à chacun de partager sur des thèmes qui lui tient à cœur (estime de soi, permis de conduire...).
Souvent réaliser en Visio, ces rencontres permettent d'échanger entre adultes Dys sur les difficultés rencontrées dans la vie quotidienne ou professionnelle. Ce sont des moments conviviaux qui sont très enrichissant et qui permettent de trouver des solutions et astuces pour améliorer le quotidien.
Patrice, quels conseils voudriez-vous donner aux adultes Dys qui sont à recherche d’un emploi ou d’une formation ?
Croirez en vous !!! Vous possédez une détermination et une force de travail bien plus importante que la moyenne. Osez montrer qu' au-delà de vos troubles vous avez des compétences incroyables.
Ne baissez pas les bras, il faut vous battre à chaque instant, croire en ce que vous voulez faire ou réaliser et ne jamais avoir honte d'avoir des troubles Dys. Vous avez les compétences pour faire une formation ou décrocher un emploi et personne n'a le droit de vous dire le contraire. Il faut juste que l'on comprenne vos troubles Dys et que l'on vous accompagne si besoin afin que vous puissiez atteindre votre but.
Si on vous tend la main, prenez la ....Pour vous donnez du courage, nous vous invitons à visiter notre site ou se trouve des Portraits de personnes présentant des Troubles Dys qui ont réussi dans le domaine professionnel, artistique ou sportive.
Bonne route :-)