Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MaterielDys.com

Apprendre les tables de multiplication en s’amusant

Apprendre les tables de multiplication
Apprendre les tables de multiplication

Apprendre les tables de multiplication

Autonomie, Efficacité, plaisir, les trois mots forts qui définissent très bien la méthode Multimalin qui permet d’apprendre les tables de multiplication en s’amusant.

C’est méthode consiste à développer des images mentales chez votre enfant, c'est à-dire transformer les chiffres en objets ou en personnages. Elle propose un apprentissage progressif :

  • Une fiche d’introduction avec une bande dessinée d’introduction et un guide d’utilisation afin de découvrir les personnages et les conseils d’utilisation.
  • 29 fiches de travail auto-correctives pour apprendre le sens de la multiplication et évaluer ces compétences de façon ludique. Chaque fiche se présente de la manière suivante : Observer une image, lire une histoire et répondre aux questions, manipuler les cartes et colorier une image avec des codes couleurs pour chaque opération.
  • Un joli poster détachable qui reprend toutes les images du livre
  • 2 fiches d’évaluation finale
  • Un jeu de cartes Multimalin : réviser les tables de multiplications avec votre enfant en jouant

Cette méthode à été inspirée des techniques mentales utilisées par les champions du monde mémorisation et des neurosciences. Grâce aux images mentales, la mémorisation à long terme fonctionne pour tous les enfants et également pour les enfants dyslexiques !!!

Cette apprentissage est conforme aux programmes de l’Education Nationale des le CE1 est très facile d’utilisation autant pour les parents que pour les enfants.

Amusez vous bien….

MaterielDys.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christine 28/06/2016 12:30

Bonjour,
Mon enfant de 9 ans est dyslexique , jusque là impossible de lui apprendre les tables de multiplication .... Et je viens d essayer la méthode multimalin. C est vraiment génial !!!! Ça marche !!!