Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MaterielDys.com

Comportement Inapproprié ou Disproportionné. Comment aider mon Enfant ?

Votre enfant à un comportement inapproprié ou disproportionné par rapport à situation à laquelle vous êtes confrontée, il mâchouille ses vêtements, il passe d'une activité à l'autre, il ne tient pas en place, il n'écoute pas les consignes  ... et vous ne comprenez pas pourquoi ... De nombreux livres traitant d’éducation se rejoignent sur ce point : les enfants peuvent envoyer des messages “cachés” difficiles à déchiffrer pour les parents.

Dans tous les cas, notre rôle de parents est de trouver des moyens pour comprendre ce que l’enfant essaie de nous dire de manière détournée, de décoder le comportement de l’enfant pour revenir aux besoins essentiels.

Que Dois-je faire en temps que parents ? 

Nous vous suggérons dans un premier temps de lire le livre  " Le petit décodeur illustré de l'enfant est en crise"  Un livre qui fait un bien fou aux parents et aux enfants !
Vous trouverez des astuces pour comprendre votre enfant et retrouver une relation sans conflit. 

Vous pouvez aussi proposer à votre enfant des outils  qui servent d’exutoire aux envies de bouger. Ils peuvent se présenter sous différentes formes, selon les besoins de chacun : mordiller, bouger, tripoter quelque chose etc.


Le  coussin d’équilibre, le collier à mâchouiller, l'embout de stylo à mordiller, la balle anti-stress,  sont des outils destinés aux enfants et adultes ayant des troubles de l’attention et de la concentration et/ou une hyperactivité, mais tous le monde peut les utiliser....

A bientôt
 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article