Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MaterielDys.com

Travailler son vocabulaire et son langage en s'amusant !!!!

Travailler son vocabulaire et son langage en  s'amusant !!!!

En alliant réflexion et jeux vous pourrez faire travailler le vocabulaire de votre enfant et de toute la famille. Ce jeux apprend également à décomposer les mots en syllabes en frappant dans ces mains ( Par exemple  : Voi-tu-re / ga-ra-ge / mé-ca-no / hom-me / mé-ca- ni-cien /) Cette étape est très importante pour l'apprentissage de la lecture.

 

L'histoire de ce jeu commence avec quatre détectives amateurs, Lisa, Tom, Claire et Théo qui adorent trouver la solution d’énigmes. Pour cela, ils échangent leurs points de vue dans leur QG secret : les ruines d’un ancien château.

Un jour, une surprise de taille les y attend : au beau milieu des vieilles murailles, ils découvrent un coffre-fort tout neuf ! Qui a donc pu le cacher là ? Et que signifient les quatre symboles qui ornent sa porte ?

En réfléchissant, ils en déduisent que ces symboles représentent le code du coffre-fort et qu'ils renvoient au parc, au centre-ville, à la plage et au musée.

Les quatre amis décident alors de se rendre dans ces parties de la ville pour y chercher les symboles et ainsi élucider l’énigme de ce coffre-fort ! Lisa, Tom, Claire et Théo ont besoin de ton aide pour atteindre les cases d'indice !

Pour trouver les chiffres qui composent le code du coffre-fort, il faut être assez futé pour réussir à décomposer les mots découverts dans les différents quartiers de la ville.

Qui sera le premier à percer le mystère ?

Vous trouverez ci -dessous le déroulement du jeu :

 

 

règle du jeux VOCAMOTS HABA
règle du jeux VOCAMOTS HABA
règle du jeux VOCAMOTS HABA
règle du jeux VOCAMOTS HABA

règle du jeux VOCAMOTS HABA

Ce jeu peut être utilisé en famille ou en cabinet d'orthophonie.

Après avoir recueilli plusieurs témoignages , certains parents nous ont confié qu'ils  l'utilisaient aussi ce jeu avec leur enfant plus âgés pour travailler une langue étrangère comme l'anglais ....

A bientôt,

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article