Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MaterielDys.com

Les bienfaits du sport sur votre santé mentale et celle de votre enfant

Les bienfaits du sport sur votre santé mentale et celle de votre enfant

On parle souvent des bienfaits du sport sur le physique, mais les il existe les bienfaits du sport sur le mental !!! Le sport à un impact positif sur notre cerveau, il permet de s’évader, de se déconnecter du quotidien et des problèmes que vous pouvez rencontrer tous les jours.  C’est révélation à été prouvée scientifiquement par des professionnels de santé.

Voici les effets bénéfiques de la pratique du sport sur votre santé mentale :

La Libération des endorphines

L’exercice réalisé de manière intense et le dépassement de soi favorise la production d’endorphines, une substance chimique naturelle que produit notre organisme et qui nous donne une sensation de joie et de bienêtre. Oui, c’est prouvé faire du sport nous rend heureux !!!

La Réduction du stress

Le monde d’aujourd’hui nous inflige un rythme de vie  très stressant avec  des contraintes horaires et des objectifs à atteindre  à la maison,  au travail ou à l’école. Oui !!! même nos enfants peuvent être stressés et angoissés, il faut donc être très vigilant à ce sujet.   Faire du sport permet de mieux gérer le stress et les angoisses du quotidien. L'exercice physique permet l’augmentation de la production de noradrénaline, une substance chimique qui permet à notre cerveau de mieux réagir face au stress ou à des situations pesantes.

l' Amélioration de l’estime de soi

Faire de l’exercice physique comme la marche, la course à pied, la piscine… ou un sport collectif à un impact sur notre corps en améliorant notre physique. Ceci permet en général de se sentir mieux dans sa peau et d’avoir une meilleure estime de soi.

Il est vrai que faire du sport implique des efforts et demande de se libère un peu de temps pour soi. Mais croyez-moi !!!! La sensation de légèreté lorsque l’on rentre à la maison n’a pas de prix.  Donnez-vous du temps pour faire des exercices ou faire du sport  et vous serez plus performant pour accomplir les autres qui vous attendes dans la journée.

Le sport devrait être un élément essentiel de notre quotidien car il apporte des bienfaits sur notre corps en améliorant notre esthétique et en prévenant les maladies, mais les bienfaits se notent aussi sur notre santé mentale, améliorant notre estime de soi et notre état d’esprit.

En résumé…. Montrez l'exemple à vos enfants !!! Mettez-vous au sport !!!! Vous vous sentirez plus fort !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article