Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MaterielDys.com

Apprivoiser son stress

Il est nécessaire d'évaluer le mauvais stress qui nous empêche de faire certaines choses  et de comprendre de quoi nous nous privons quand celui-ci nous envahie. Il faut apprendre à  tirer des avantages de ce stress qui nous submerge. 

Il existe  le bon et le mauvais stress !  Pour bien comprendre nous vous proposons deux exemples  :

Mauvais stress : Vous évitez une situation, une conversation qui provoquera chez vous des émotions  désagréables que vous ne  pouvez pas contrôler. Exemple : Vous avez des difficultés à lire,  vous devez lire devant toute la classe un texte que le professeur aura choisi sans vous consulter et cette situation vous angoisse fortement et vous êtes persuadé que tout le monde va se moquer de vous.

Bon stress : Vous osez affronter une situation en sachant que celle-ci  provoquera en vous des émotions durent à affronter, mais qu'il est nécessaire de passer par cette étape pour y arriver. Exemple : Lors d'une compétition sportive, vous êtes sur la ligne de départ, le stress vous envahie, mais il vous donne aussi de l'énergie qui vous poussera à donner le meilleur de vous même.

Pour essayer  d'apprivoiser votre stress, je vous propose un petit exercice : 

Réaliser un tableau en indiquant  :

  • Les situations  qui provoquent votre stress
  • Comment vous réagissez
  • Que faire pour améliorer la situation

 

Apprivoiser son stress

A télécharger gratuitement

Pour conclure, il est important de trouver des solutions pour affronter les situations stressantes que nous rencontrons en temps que adultes ou enfants.   Une bonne organisation et communication au sein de votre famille vous aideront à diminuer le stress que vous vivez au quotidien. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article