Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MaterielDys.com

Bien comprendre les étapes pour renforcer la confiance en soi

 Bien comprendre les étapes pour renforcer la confiance en soi

La confiance en soi ne se décide pas, elle se construit pas à pas et s'apprend avec les expériences de la vie , quelles soit scolaires, sociales ou familiales.  Vous pouvez travail cette confiance en vous en renfonçant votre sécurité intérieur en prenant conscience de vos forces  et de vos faiblesses. 

Le niveau de la confiance en soi des enfants se construit progressivement en 4 étapes : 

- Ils acquièrent la sécurité intérieur  qui est nourri par le contact physique avec les parents.

- Ils apprennent  à apprivoiser leurs sensations corporelles, leurs émotions, leurs sentiments et leur pensées en s'appuyant sur leurs besoins, leurs émotions et leurs goûts. 

- Ils prennent confiance en leurs propres compétences à exécuter une tache seul  en fonction du niveau de liberté et de confiance qu'on leur donne. 

- Ils accordent de la confiance aux autres à partir des expériences relationnelles qu'ils vivront.

Chaque enfant et adulte à son histoire, il n'existe pas de solution miracle et unique pour travailler la confiance en soi. Par contre, il est possible de la renforcer en s'appuyant sur les quatre "étages" cités ci-dessus. 

Je vous invite à découvrir l'ouvrage " les 50 activités bienveillantes pour renforcer la confiance en soi ". Vous y trouverez des jeux simples et progressifs  puis du matériel réutilisable à découper  pour gagner en assurance et travailler cette confiance en soit. 

Ce guide  offrira à votre enfant des activités  pour connaitre ses forces, écouter et utiliser son corps..., savoir et se rendre capable, dépasser la peur de l'échec et enfin s'appuyer sur des ressources externes. 

Chaque personne possède des ressources internes et des qualités personnelles. Le plus important est que chaque personne (adulte ou enfant)  trouve et découvre ses forces, ses qualités et ses compétences !!!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article