Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MaterielDys.com

Le burn-out des mamans d’enfants Dys, TDAH ou en difficultés

Être une maman d’un enfant atypique .....Dys, TDAH ou précoce n’est pas de tout repos et mène souvent un parcours du combattant. 

Dans notre monde moderne être une mère est parfois bien difficile. IL faut être au top de la mode, souriante, drôle, bien savoir cuisiner, élever ses enfants et tout cela bien souvent en travaillant !!!! Et si on ajoute à cette jolie recette, la formule magique :  " Faites le maximum pour aider votre enfant Dys ou TDAH"  c’est souvent  le "Burn out" qui vous guette !!!!! 

Entre les rendez-vous chez l'orthophoniste, l'orthoptiste, l’ergothérapeute avec les instituteurs. Sans oublier les dossiers à remplir pour demander de l'aide ou prouver que votre enfant est en difficulté, vous ne savez plus où donner de la tête !!!!  

Pour couronner le tout, on vous donne beaucoup de conseils qui ne sont pas toujours en adéquation avec la situation que vous vivez.  Cette montagne d’aberrations vous épuise et cela est bien normal !!! Votre entourage familial et amical ne comprend pas toujours vos inquiétudes ou vos remarques. 

Chers mamans…Vous désirez toutes, une scolarité épanouie pour votre enfant et cela est bien normal. La route sera longue et semée d’embuches, mais pas insurmontable !!!!  Faites-vous confiance, ne soyez pas trop dure ou exigeante avec vous-même. Vous ne pourrez pas parcourir ce Labyrinthe toute seule…Demander de l'aide n'est pas une faiblesse !!! Au contraire, cela prouve que vous aurez bien analyser la situation.

Dialoguer positivement avec votre famille, votre entourage et les professionnels de santé qui suivent votre enfant, en exprimant vos besoins et vos attentes face à cette situation. Le but est de trouver des solutions qui pourraient vous soulager au quotidien au bénéfice de la réussite et de l’épanouissement de votre enfant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article