Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MaterielDys.com

Des conseils pour une rentrée scolaire réussie !

En effet,  dans quelques semaines, le mardi 1 septembre 2020  marquera le retour sur les bancs de l’école de nos chères enfants. La rentrée scolaire est parfois quelque peu difficile pour certains enfants après avoir profité de deux mois de vacances. Afin que ce moment important se passe bien pour les enfants comme pour les parents découvrez nos  conseils à appliquer si vous le souhaitez !

 

1.Reprendre un rythme correct au niveau du sommeil

 

Désolé les enfants, mais l’obligation de se coucher tôt en période scolaire va reprendre tout doucement…

 

Il est important d’avoir un sommeil régulier et suffisant afin d’être en forme pour la rentrée. Il est donc préférable de reprendre le rythme petit à petit une à deux semaines avant la rentrée.

 

On ne le rappellera jamais assez, il faut mieux le dire une fois de trop, l' exposition aux écrans (TV, tablettes, smartphones…) avant le coucher est néfaste pour la santé de vos enfants. En effet, ceux-ci ont un effet excitant et perturbent la production de mélatonine qui permet à l'enfant de s'endormir.

 

2.Commandez les fournitures scolaires en avance

 

Votre enfant aura besoin d'être rassuré pour la rentrée scolaire  qui est pour lui  une étape importante.

 

Afin de l'apaiser, nous vous conseillons de commander les fournitures scolaires quelques semaines avant la rentrée afin de préparer sereinement avec lui son sac  d'école en reprenant point par point toute la liste des fournitures demandée par l'école.

 

3.Rassurez vos enfants concernant le protocole sanitaire pour la rentrée

 

Le ministère de l’Education nationale a mis en ligne mercredi la nouvelle version du protocole sanitaire de rentrée applicable dans les écoles et les établissements scolaires. Pour ne pas entraver le retour de tous les élèves en septembre, certaines mesures, dont la distanciation physique ont été assouplies.

 

En suivant tous ces bons conseils, votre enfant passera une excellente rentrée et vous aussi !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article