Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MaterielDys.com

Qu'est-ce que la Communication Non Violente ?

Qu'est-ce que la Communication Non Violente ?

Savoir vivre sans conflits entre être humains d'une manière constructive n'est pas toujours simple, c'est pour cela que nous allons parler de la CNV aujourd'hui .

Comme son nom l'indique, la communication non violente est un outil de communication fondée sur des qualités telles que l'empathie, la compassion et le respect. Ce n'est pas une  thérapie à proprement parler, mais elle permet néanmoins d'aider au développement de ses qualités afin d'obtenir des relations plus apaisées avec son entourage . Le but est d'être mieux avec les autres, mais également avec soi -même et de favoriser le bien -être et l'épanouissement de chaque être humain et de développer la capacité de chacun à vivre dans le respect.

Vous pouvez trouver de l'aide auprès de formateurs ou de coach afin qu'ils vous apprennent à appliquer  cela au quotidien avec votre  famille, vos collèges, vos camarades et avec des inconnus. Elle vous permettra par exemple de dialoguer positivement une demande claire à la place ordre  pour aboutir à une solution convenable. Vous pourrez aussi revenir à vos repères intérieurs en écoutants vos sentiments et vos besoins afin de bien comprendre vos actions et le pouvoir qu'elles génèrent au quotient. 

Nous vous proposons également de découvrir la communication non violente à travers des activités à travailler en famille.  Vous trouverez plusieurs points importants pour appliquer cette méthode.

1. Observer et Ressentir

2. Ecouter son ressenti

3. Prendre conscience de ses besoins

4. Apprendre à faire une demande

5. Communiquer avec Bienveillance

Pour cultiver l'harmonie en soi et autour de soi,  nous vous suggérons un livre de 50 activités bienveillantes pour découvrir la communication non violente, vous  y trouverez des activités, des jeux, du matériel réutilisable à découpe, des mémos...

A bientôt

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article