Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MaterielDys.com

Mon enfant s'ennuie pendant les vacances......

Mon enfant s'ennuie pendant les vacances......

C'est les vacances et il tourne déjà en rond !!!!! En même temps ce n'est pas toujours facile de changer de rythme. Toute l'année on court après le temps et on répète sans cesse : dépêche toi on va être en retard…. Alors que pendant les vacances, on prend son temps, le temps de se reposer, de manger, de jouer ou de ne rien faire …. Mais cette démarche n'est pas toujours facile à adopter et certains enfants sont perturbés par se changement de rythme.

Voici quelques petits conseils qui permettront à vos enfants de moins s'ennuyer pendant les vacances …..Et de se sentir mieux

Je vous suggère de préparer avec lui en début de semaine un petit train planning qui indiquera ( dans les grandes lignes) se qui se déroulera dans la semaine jour après jour avec des dessins ou des mots ou les deux !!!! Un emplacement est prévu à cet effet au milieu de chaque wagon....

Par exemple :

Lundi matin : Activité manuel ou Cahier de vacances

Lundi après-midi : Temps calme et Piscine

Mardi matin : Jeux de société

Mardi après-midi : Temps calme - Parc de jeux - Lecture

Mercredi : Journée chez mamie, Activité cuisine toute la journée !!!!!!

Jeudi : Grande Sortie extérieur ( Zoo, parc aquatique….)

Vendredi matin : Balade en vélo

Ect….

locomotive à colorier

locomotive à colorier

un wagon pour un jour de la semaine

un wagon pour un jour de la semaine

Mon enfant s'ennuie pendant les vacances......

Pour réaliser cette activité, il vous faut du papier pour imprimer le petit train et les wagons, un grand bout de carton, de la colle, des feutres et des ciseaux.

Vous remarquez que je n'ai pas mis d'horaires !!!! C'est quand même les vacances…..

Cette activité est également un bon moyen de réviser les jours le la semaine. Pour les petits, je vous suggère de préparer des étiquettes avec les jours de semaine qu'ils pourront ensuite placer dans l'ordre sur le petit train…. Et pour les grands, sortez les feutres et c'est partir pour réviser l’orthographe des jours de la semaine.

Si toute fois votre enfant trouve que "le petit train" fait trop "bébé" proposer lui un planning avec des colonnes indiquant les jours de la semaine et il pourra ainsi donne libre cours à son imagination !

J'espère que cet article vous aura permit de passer de bonne vacances en famille …..

A bientôt,

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article